Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Damlock
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 40
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

La guilde et les réseaux sociaux Empty La guilde et les réseaux sociaux

Jeu 16 Sep - 18:52
Hola les "toujours fidèles", j'ai besoin de vos lumières !
Dans le but de renforcer l'esprit communautaire et sociale de la guilde, je me suis interressé aux réseaux sociaux. Il y a pleins, plus ou moins bien fais, utiles et avec plus moins de contraintes : facebook, myspace, twitter, Flickr, Friendfeed, viadeo, Gowalla... Et j'ai porté mon attention sur deux d'entre eux : twitter et Flickr.

La guilde et les réseaux sociaux Twitter
Twitter
La guilde et les réseaux sociaux Twitter

Twitter est un site de microblogging qui permet d'envoyer des messages de maximum 140 caractères à toutes les personnes qui le suivent. C'est un peu comme Facebook en beaucoup plus simple, mais avec surtout le gros avantage de ne pas être obligé d'avoir un compte chez eux pour recevoir les nouvelles. N'importe qui avec n'importe quel appareil qui lit les "tweets" peux les consulter de n'importe où. Que ce soit sur votre téléphone mobile, vos gadget sur votre bureau, le site twitter...
Exemple : Le twitter de Judgehype, celui de Blizzard

Où je veux venir ?
A un compte twitter pour la guilde.

Pourquoi faire ?
Comme indiqué dans le prologue, pour renforcer l'aspect communautaire de la guilde et étendre son réseau. L'idée c'est d'avoir un flux d'informations réguliers sur la guilde et sur ce qui se rattache. Par exemple des downs de boss, des évènements de guildes, des nouvelles drôles sur un joueur, une blague issue du tchat du jeu, des Hauts-faits, des évenements liés aux jeu...etc

Comment et à qui c'est destiné ?
Afin de lire des messages issue du twitter de la guilde, il suffira soit d'aller sur le site de la guilde (qui disposera d'un lien vers twiter et peut-être d'un widget) ou bien de s'abonner via son téléphone mobile, son gadget windows/linux, sa télé, sa voiture, son chien...enfin tout ce qui supporte twitter et qui a une connection internet. Les lecteurs seront bien entendus les membres de la guilde, mais aussi je l'espère, les amis de la guilde et même d'autres joueurs de WoW. Encore une fois le gros avantages c'est que c'est totalement publique, pas besoin d'inscription pour le lecteur (vous pouvez bien sûr le faire si vous le désirez), à l'inverse du célèbre facebook.

Qui va tweeter ?
La grande question. Je ne peux et ne veux pas être rédacteur unique de ce média. Il nous faudra donc quelques rédacteurs de tweets pour animer ce microblogging.

C'est quoi un bon rédacteur de tweet LSF ?
Pour moi il faut bien évidement aimer sa guilde, jouer assez régulièrement histoire de connaitre les derniers potins, suivres les nouvelles du jeu sur d'autres sites, savoir écrire correctement et déclencher "l'envie de revenir lire d'autres news sur le tweet" afin de créer une sorte de fidélisation (humour, pertinence ,phrase accrocheuse...). Envoyez tout CV à Big Gobelin -> nan je plaisante, mais faîtes-vous connaitre. Wink

En quoi twitter apportera plus de nouvelles que le forum ?
Il n'en apportera pas plus, il s'agit d'une diffusion d'informations différentes. Les sujets pourront parfois être les mêmes et parfois orienterons le lecteur vers le site (ex: "Venez voir la dernière vidéo de Mel : un singe qui joue des maracas sur un traineau [lien]"). Mais ils seront surtout bien plus concis (140 caractères) sur le tweet que sur le forum. En aucun cas ce média ne remplacera le forum dans son contenu.


La guilde et les réseaux sociaux Flickr
Flickr
La guilde et les réseaux sociaux Flickr

Flickr est un site de partage de photos en ligne gratuit. Un portfolio.
L'idée est de créer simplement une base de donnée de photos de guilde. On y retrouvera les downs de boss bien sûr, mais également les photos des évènements de guilde, des membres (leurs avatars), de prises de vue... Un album de famille en somme. Le compte Flikr de guilde est déjà créer, il comporte déjà les photos de quelques downs mais est encore incomplet.
Arrow Pour cela il faudrait que les photographes en herbes se fassent connaitre histoire qu'on leurs diffusent les logins du compte Flickr dans le cas d'un gros stock. Pour quelques photos vous pouvez les envoyer par mail/MP aux administrateurs.
Le lien du compte Flickr de la guilde est disponible sur le portail du site (sous l'Avancée PVE).


Encore une fois, toute questions, suggestions, critiques constructive sont les bienvenues. Exprimez-vous Wink
Pour le sondage, merci de répondre de façon sincère. Le résultat de celui-ci dépendra de la faisabilité du projet ou non.
Revenir en haut
Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser