Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Damlock
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 40
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

In Démonsites we trust Empty In Démonsites we trust

Ven 20 Nov - 15:49
Pouet, il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que les tanks et les heals qui bossent ! Donc ouverture, ou suite du poste de Soa, sur l'une des plus belle classe de dégats magique du jeu : lé démoniste !

In Démonsites we trust Undead_warlock_1920xwide


Pour commencer le sujet, je vais parler de gemmes ! Tout le monde dit que le SP (puissance des sorts) est supérieur à tout. Oui mais ce n'est pas aussi simple, surtout pour les démos. En fouinant sur le site http://wowmb.net/ je suis tombé sur des calculs intéressants qui permettent de bien gemmer son personnage. C'est parti pour les maths !

Les gemmes.
On va partir sur des bases de calculs avec un système de points. En clair, on va convertir les statistiques (SP, esprit, critique, hates..etc) en points. Plus le total sera élevé, plus le dps augmentera. Cela reste de la pure théorie bien sûr, et cela peut être sujet à discussion, notamment sur l'esprit qui est une stat un peu particulière pour les démos.

On part du principe que vous avez la glyphe de connexion et le talent Egide démoniaque 3/3 et donc naturellement pour les démoniste destruction et démonologie. Pour les afflis les valeurs ne sont pas si éloigné non plus.

Les convertions
1 SP 12 points
1 Hâte 9 points
1 Critique 6 points
1 Esprit 6 points
1 Intel 4 points

Comment on l'utilise ?
C'est assez simple, vous prenez votre pièce d'équipement par exemple : Brassards de sorcier enchâssés. On voit que dessus il y a un slot de gemme bleu avec un bonus de sertissage de 5 SP. Le démo va se poser une question : je met une gemme rouge +23 SP dessus ou bien je garde le bonus de sertissage et je place une gemme violette 12SP + 10 Esprit.
Calculons :
La gemme rouge donne :
23 * 12 = 276 points (1 SP = 12 points)
La gemme violette donne :
(12 * 12) + (10 * 6) = 204 points
Sauf que la gemme violettes fais garder le bonus de 5 SP donc un ajout de 5*12 = 60 points
Ce qui donne : 204 + 60 = 264 points

On s'aperçoit donc que la gemme rouge est légèrement supérieur à la
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser