Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Démoniste Destruction, le mage démoniaque 4.1

le Lun 28 Fév - 15:51
Un guide librement traduit du post de Jmickey sur http://elitistjerks.com, plus d'autres informations de ma propre expérience.. Comme tout guide, libre à vous de vous en inspirer, d'en discuter, ou de l'ignorer.

/Prendre la voix de Guy Lagache
Le démoniste. L'une des classes de dps par excellence n'a pourtant pas toujours eut la côte. Au fil des mises à jours, cette classe a su tirer sa carte du jeu pour devenir compétitive. La voix de la destruction est aujourd'hui la plus puissante parmi les autres spécialisation. Comment le démoniste destruction a su revenir dans le haut du tableau après le Cataclysm ? Comment bien jouer et optimiser son personnage ? Quels sorts utiliser en fonction de la situation ? Comment envoyer paître un mage ? Sommaire. Twisted Evil
  1. Talents
  2. Statistiques
  3. Améliorations/optimisations
  4. Gameplay

/Lancer une playlist avec quelques titres d'AC/DC

1. Talents
Un arbre de talents plutôt optimisé : 3/7/31
Dps, survie, regen... tout qui va bien. ^^

Glyphes
Les meilleurs pour cette spécialisation sont :
Primordiaux :
Glyphe du diablotin
Glyphe de conflagration
Glyphe d'immolation

Majeurs :
Glyphe de connexion
Au choix
Au choix

Mineurs :
Au choix
Au choix
Au choix

2. Statistiques
Priorité des statistiques :

Int >> Touché (jusqu'au cap) > Hâte > Crit > Maîtrise
C'est l'ordre généralement utilisé pour cette spécialisation. Depuis le 4.0.6 la hâte devient supérieur au critique peu importe le niveau d'équipement.

Détails des statistiques :

Intelligence :
L'intelligence augmente le pouvoir des sorts, rendant tous les sorts plus puissant. Chaque sort bénéficie de façon différente du pouvoir des sorts : coefficients, talents..etc
De base : 1 point d'intelligence donne 1 point de pouvoir des sorts, 0.00154% de chance de critique ainsi que 17.53 de mana.

Touché des sorts
102.45 de score de touché donne 1% de touché des sorts. Le cap pour du raid (boss) est à 17%. Une fois ce cap atteint, cette statistique deviens inutile.

Hâte
La hâte réduit la vitesse d'incantation des sorts, la cooldown global (jusqu'à 1s max) et l'espace de temps entre chaque tic d'un effet périodique (voir le chapitre "Mécanique de la hâte sur les dots" plus bas)
128.05 au score de hâte donne 1% hâte des sorts. Le score de hâte se calcul de façon multiplicative avec les autres sources de hâte.
Le temps d'incantation d'un sorts se calcul de cette manière :
Code:
Tps d'incantation = Tps d'incantation du sort de base / ((1 + (Score de hâte / 12805)) * Aura 5% * Sombre intention)
L'aura 5% de hâte = 1.05 et Sombre intention (3%) = 1.03
Par exemple pour un sort avec 2.5s d'incantation de base et un joueur ayant 950 de hâte obtiendra :
Code:
Tps d'incantation = 2.5 / ((1 + (950 / 12805)) * 1.05 * 1.03) = 2.152 sec

Score de critique
179.28 au score de critique donne 1% de chance de critique. Un critique fais le double des dégâts du sorts d'origine et les dots peuvent critiquer depuis Cataclysm. Le Diamant ombresprit ardent permet de faire 2.06 fois les dégâts normaux.

Maîtrise
179.28 de score de maîtrise permet d'augmenter de 1.35% tous les dégâts de feu. Comme 90% des dégats d'un démoniste destruction sont de feu, c'est une bonne statistique. Malheureusement le gain de dps par point est trop faible si l'on compare au critique ou à la hâte. A plus haut niveau d'équipement elle pourra peut-être redevenir intéressante.

Mécanique de la hâte sur les dots
Depuis Cataclysm la hâte réduit le temps entre chaque tick de dégats d'un dot. Ce qui fait que plus vous aurez de hâte, plus l'espace entre chaque tick sera court et donc plus vous aurez pour un même temps donné de sorts, des dégâts gratuit.
De ce fait, chaque sort va donc avoir des "paliers" de hâte. Un palier correspondant à un gain de tick supplémentaire. Pour le démoniste destruction, le calcul est simplifié car il dispose de peu de dots : Immolation et Corruption.
Pour l'immolation (buffé raid) :
Extra tick %Score
19,9%218
230%2589
349.9%4951
Pour la corruption (buffé raid) :
Extra tick %Score
18.3%21
225%1993
341.7%3970
Calculs disponibles sur : https://spreadsheets0.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&authkey=CKPti9oE&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


3. Améliorations/optimisations
Gemmes
Meta : Diamant ombresprit ardent
:slotR: : Rubis du feu d'enfer brillant
:slotJ: : Topaze de braise téméraire
:slotB: : Oeil de démon voilé
En règle général, si le bonus de chasses respectés est inférieur à 20 intelligence, ou 30 à une autre statistique, il est préférable de mettre des Rubis du feu d'enfer brillant. Cela dépends bien sûr de vos statistiques, de vos pertes/gain en fonction des gemmages. Pour cela, utilisez des utilitaires de théoricrafting.

Enchantements :
TêteArcanum d'Hyjal
EpaulesCalligraphie supérieur de la magnétite chargée
CapeIntelligence supérieure
PlastronCaractéristiques sans pareilles
PoignetsIntelligence renforcée
GantsHâte
CeintureBoucle de ceinture
JambesFil ensorcelé puissant
BottesMarche-lâve (Oui marre des dps qui bouge pas assez Smile)
ArmeTorrent de puissance
Main gaucheIntelligence supérieure
Consommables :
Flacon : Flacon de l'esprit draconique ou chaudron.
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou festin.
Potion : Potion volcanique

Retouche :
Etes-vous cappé touché ?
Oui : Reforgez tous les points de touché en trop en hâte.
Non : Reforgez la maîtrise ou le critique en touché.
L'objet a-t-il de la hâte ?
Oui : Reforgez la maîtrise en critique (si vous êtes cap toucher).
Non : Reforgez la maîtrise ou le critique en hâte.
N'hésitez pas à faire des simulations sur des utilitaires/sites dédiés.

4. Gameplay
Priorité des sorts :

Le but est de garder le plus possible le buff du Feu de l'âme améliorée, cela inclue la brûlure d'âme pour l'avoir en instantané mais aussi de l'incanter. Ce buff doit être présent lors d'un héroïsme ! Il faut essayer de préférence d'appliquer l'âme du démon en même temps qu'un bijou à utilisation. Ensuite simplement garder l'immolation, la corruption et la malédiction funeste active sur la cible pour ensuite utiliser la conflagration et le trait du chaos lorsque disponible.
Utilisez l'Ombreflamme uniquement si les cibles sont à porté. Inutile de se déplacer pour l'appliquer, ce serais une perte de dps. Une fois tout cela effectué, lancez un Incinerer. Smile Si la cible est sous les 20% de point de vie, une brûllure d'ombre sera efficace et permettra de regener vos fragments perdus.

Sombre intention :
Source : http://www.millenium.org
Petit rappel sur le sort et ses effets : Vous vous liez à la cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre intention dure 30 min

Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.

Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :

- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard) est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour lé démoniste avec des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas forcément de tous les effets du buff.

- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste ce serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid. Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?

- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le buff : l'équipement du joueur et le combat. Par exemple sur Maloriak HM, mettre le buff sur un démoniste démonologie ou un chouettard sera plus intéressant qu'à l'accoutumée.
Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff. Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).

Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui profitent le plus :

- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide féral
- Druide équilibre
- Chasseur survie
- Chaman amélioration
- Voleur Assassinat
- Chaman élémentaire
- Voleur combat
- Voleur finesse

Le prêtre ombre est loin devant les autres classes, suivi du mage feu et des druides au coude à coude. Un peu plus loin nous avons le chasseur survie et derrière les 5 autres classes/spé. On peut poser le buff sur des classes/spé non citées, mais elles se trouvent en dessous en terme d'apport.

Plaie de tumulte
Rappel de la Plaie de Tumulte
Petit guide pour bien la placer lors de vos rencontre en raid. Bien sûr arrangez-vous avec vos collègues démonistes destruction.
Descente de l'Aile Noire :
Système de défense Omnitron
Dangereux, voir inutile, selon moi de l'appliquer sur les adds qui sont activés mais qui sont en dessous de 50pts d'énergie
Magmagueule
Mettre la plaie sur le corp de Magmaguele avant que sa tête soit écrasé sur le sol, puis replacez-là avant sur celle-ci avant qu'elle ne reparte.
Chimaeron
-
Maloriak
Mettre la plaie sur Maloriak lors de la phase verte. Il se prendra une partie des dégâts de vos aoe.
Atremedes
-
Nefarian
Phase 1: Mettre la plaie sur le dragon qui n'est pas focus (Nefarian/Onyxia).
Phase 2: Mettre la plaie sur Nefarian ou le prototype chromatique, en fonction de quelle cible vous êtes assigné.
Phase 3: -


Bastion du crépuscule
Halfus
Mettre la plei sur Halfus lors du dps sur les drakes.
Valiona and Theralion
Mettre la plaie sur le dragon qui n'est pas au sol.
Conseil d'ascendants
Mettre la plaie sur l'un des boss dont vous n'avez été assigné à dps directement.
Cho'gall
Mettre la plaie lorsque sur Cho'gall un add pop et que vous êtes assigné à le dps.
Sinestra
-

Trône des quatre vents
Conclave des vents
Mettre la plaie sur Nezir avant de retourner sur votre plateforme assigné.
Al'Akir
Mettre la plaie sur le boss si vous êtes assigné à dps les Tourmentins. (A confirmer)


Gangreflamme
Du à une mauvaise conception du sorts, la Gangreflamme n'est pas un sort si pratique que cela dans les faits. Les deux raisons pour lesquels vous devez/pouvez utiliser ce sort sont :
  • Durant un déplacement non anticipé, que la conflagration est en CD, que la Corruption nécessite pas de rafraichissement et que vous êtes trop loin pour une Flamme de l'ombre.
  • Losque les bonus 4pièces T11 proc.

En dehors de ces deux cas, il n'y a pas d'interet à utiliser ce sort.

Démonstation en anglais :
Using Fel Flame to refresh the duration of Immolate will result in a DPS loss, this is due to the number of GCDs required to increase the DoTs duration to it's original duration. If we compare this to the time required to simply re-apply the DoT over a 5 minute (300 second) fight:

Assuming a 1 second GCD, over a 300 second fight we will cast Immolate 20 times, requiring 20 GCDs. It will require 3 Fel Flames every 15 seconds to achieve the same result. This is a total of 60 GCDs used over the course of the fight, wasting 40 seconds of time during the fight to keep a 100% uptime on Immolate. This is almost 27 Incinerates worth of time spent refreshing Immolate using our lowest DPET spell, obviously not optimal.

Dégâts de zone
Dans la plupart des cas, la pluie de feu, l'ombreflamme et l'Infernal devrait fournir des dégâts de zone convenable.

Démon gardien
Dans le cas d'un combat monocible le Garde funeste sera privilégié. Pour du multicible, utilisez l'infernal.N'oubliez pas de les invoquer sur les boss !


_________________

Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. 老子
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum