Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Protecteurs

le Lun 11 Fév - 20:37
Source : Warlockspirit.com


Le combat contre le Protecteur de l'Eternel est le premier du raid : Terrasse printanière, cette rencontre est découpée en trois étapes grâce à trois mini-boss similaire à l'Assemblage de Fer à Ulduar. Vous pouvez bien entendu décider de l'ordre dont vous tuez les protecteurs ce qui aura pour seul but de modifier le butin et le challenge.

Ordre
L'ordre dans lequel vous tuer le boss va déterminer la difficulté de la rencontre, et également vous obtiendrez un butin supérieur en tuant le Protecteur Kaolan en dernier (butin en mode Elite).

Protecteur Kaolan -> Ancien Regail -> Ancien Asani
Facile : Il s'agit de la composition la plus simple que vous pouvez faire lors de vos premiers essais sur cette rencontre.

Protecteur Kaolan -> Ancien Asani -> Ancien Regail
Facile : Il s'agit d'une composition plutôt simple (légèrement plus complexe que la précédente) qui n'aura pour seul but de compléter une étape du haut-fait : Puissance écrasante

Ancien Regail -> Ancien Asani -> Protecteur Kaolan
Moyen : Il s'agit d'une composition qui permet d'obtenir un meilleur butin (mode élite). C'est également la dernière étape avant de réaliser le haut-fait : Puissance écrasante si vous aviez terminés les compositions précédentes.

Ancien Asani -> Protecteur Kaolan -> Ancien Regail
Difficile : Il n'est pas conseillé de tuer Asani en premier étant donné qu'il n'est pas plus compliqué que les deux autres. Vous devez donc éviter de les tuer dans cet ordre.

Ancien Regail -> Protecteur Kaolan -> Ancien Asani
Difficile : Il s'agit d'une composition difficile, et vous devez éviter de les tuer dans cet ordre. De plus, vous n'aurez pas de bonus de butin car le protecteur Kaolan ne sera pas tué en dernier.

Ancien Asani -> Ancien Regail -> Protecteur Kaolan
Extrême : Il s'agit de la composition la plus difficile, il n'y'a aucun avantage pour faire cet ordre mis à part le bonus de butin en élite mais il faut mieux tuer l'ancien Regail avant Asani.


Etape 1 : Trois protecteurs
Les trois boss sont disponibles, et nous allons vous présenter un bref aperçu des capacités de nos trois jin'yu.
CapacitésBOSSDESCRIPTION
Toucher shaProtecteur KaolanInflige un DoT ne pouvant être dissipés et dure jusqu'à la mort de Kaolan.
EclairAncien RegailUne technique qui peut être interrompue.
Prison de foudreAncien RegailUn debuff dissipable (magie) qui étourdit des personnages-joueurs aléatoires.
Trait d'eauAncien AsaniUne technique qui peut être interrompue : inflige des dégâts sur un joueur aléatoire sur 3 mètres.
Eaux purifiantesAncien AsaniUn globe d'eau qui descend lentement à l'endroit du boss, cela le soigne lorsque ça atteint le sol.

Protecteur Kaolan :
Toutes les 20 secondes, le Protecteur Kaolan affecte un personnage-joueur aléatoire de Toucher sha. Il s'agit d'une technique qui inflige un DoT pendant toute la durée du combat jusqu'à ce que le protecteur meure. Il est donc primordial d'affronter rapidement ce boss afin que tous les personnages-joueurs ne soient pas affectés par cette technique pouvant être redoutable avec le temps.

Ancien Regail :
Eclair est régulièrement incanté par l'Ancien Regail sur sa cible actuelle. Cette technique peut être interrompue, il est nécessaire de le faire pour éviter le plus possible, les nombreux dégâts de Nature.

Prison de foudre est la seconde technique de Regail. Regail affecte deux (10) / cinq (25) personnage-joueur aléatoire qui les étourdis et inflige un montant modérés de dégâts de Nature chaque secondes ainsi que ses alliés dans une zone de 7 mètres. Une fois que cette technique est dissipée, les personnages-joueurs seront libres de la prison de foudre.

Ancien Asani :
Trait d'eau est régulièrement incanté par l'Ancien Asani sur la position d'un personnage-joueur aléatoire. Cela inflige des dégâts de Nature à l'impact sur une zone de 3 mètres. Cette technique peut être interrompue.

Eaux purifiantes est la seconde technique d'Asani. Un globe d'eau est invoqué à l'endroit de l'un des protecteurs. Le globe va lentement tomber sur le sol, et lorsque celle-ci atteint le sol, une petit zone de soin soigne tous les boss dans un rayon de 3 mètres leurs rendant 5% de leurs points de vie maximum chaque secondes. Cela augmente également les soins reçus par les protecteurs de 50% pendant 30 secondes. Ce second effet peut être dissipé.

La stratégie pour cette phase peut se résumer selon le plan suivant :
  • Un tank sur le Protecteur Kaolan, et l'autre tank prend l'Ancien Regail et l'Ancien Asani.
  • DPS et tuez le boss choisit préalablement par le raid.
  • Interrompre Trait d'eau et Eclair le plus souvent possible.
  • Soyez écartez pour éviter les dégâts qui s'étalent par Trait d'eau et/ou Prison de foudre.
  • Dissiper les joueurs affectés par la Prison de foudre.
  • Si l'Ancien Asani invoque un globe Eaux purifiantes à l'endroit de l'un des trois boss, bougez le rapidement du globe.
  • Soignez les dégâts infligés sur le raid à cause de Toucher sha.

Positionnement :
Durant tout le long du combat, votre raid devra être espacé d'un minimum de 7 mètres. Cela permet de minimiser les dégâts subis par les différentes techniques qui infligent des dégâts selon une distance comme Trait d'eau qui peut-être interrompu, mais également pour éviter les dégâts de la Prison de foudre.

Stratégie :
Toutes les 20 secondes, le Protecteur Kaolan affecte un personnage-joueur aléatoire de Toucher sha. Il s'agit d'une technique qui inflige un DoT pendant toute la durée du combat jusqu'à ce que le protecteur meure. Il est donc primordial d'affronter rapidement ce boss afin que tous les personnages-joueurs ne soient pas affectés par cette technique pouvant être redoutable avec le temps.

Il n'y'a aucune façon d'éviter les dégâts de cette technique, aucune capacités comme Bloc de glace / Bénédiction de protection ne peuvent supprimer ce DoT.

En plus de cela, les soigneurs devront être vigilent pour dissiper rapidement les personnages-joueurs affectés par la Prison de foudre (Cette technique peut toucher les soigneurs, ayez un DPS qui peut dissiper rapidement)

Les tanks doivent être vigilent à déplacer le boss si un globe venait à toucher le boss par la technique Eaux purifiantes. Il est important de garder à l'esprit qu'à cause de leurs nombreuses attaques sont des sorts, donc il est difficile de déplacer l'Ancien Regail et Asani. Ils devront être interrompu afin que les deux anciens puissent suivre le tank sans aucun problèmes.

Il est important d'interrompre les techniques Trait d'eau et Eclair le plus souvent possible. En dehors de ces deux techniques, Regail et Asani n'infligent très peu de dégâts de mêlée alors n'hésitez pas à changer quelques glyphes qui permet de réduire les dégâts magiques.


Etape 2 : Deux protecteurs
Lorsque le premier protecteur est tué, les deux protecteurs restants sont remontés au maximum de leurs points de vie, et les dégâts infligés sont augmentés de 25%. En plus de cela, les deux protecteurs restants remportent une technique secondaire :
CapacitésBOSSDESCRIPTION
Sol profanéProtecteurKaolanUne zone du vide apparaît sous les pieds d'un personnage-joueur aléatoire, et persiste jusqu'à la fin du combat.
Tempête de foudreAncien RegailUne succession d'AoE inflige d'énormes dégâts.
Eaux corrompuesAncien AsaniUn globe qui augmente les dégâts de mêlée et la vitesse d'incantation de 50% tant que le globle est actif. Il peut être tué, et accorde à tous les membres du raid dans une zone de 15 mètres un bonus de 25% de vitesse d'incantation et d'attaque en mêlée pendant 20 secondes

Ancien Regail :
Tempête de foudre est la nouvelle technique de l'Ancien Regail. Toutes les 50 secondes, Regail crée une série de 5 vagues de foudre. La première vague débute à la position de Regail, et les vagues successives frappent sur un anneau de 20, 40, 60 et 80 mètres. Chaque frappe inflige un taux de dégâts très élevé que tous les personnages-joueurs doivent éviter.

Afin de mieux comprendre cette technique, Icy-veins nous propose un schéma : Schéma de la tempête de foudre

Ancien Asani :
Eaux corrompues est la nouvelle technique de l'Ancien Asani. Cette technique permet d'invoquer un globe d'eaux corrompues, cet orbe peut-être attaqué et tué. Lorsque le globe est vivant, tous les protecteurs sont buffés et leurs accordent 50% de vitesse d'incantation et vitesse d'attaque. Lorsque l'orbe et tué, tous les personnages-joueurs dans un rayon de 15 mètres remporteront un buff nommé Purifié augmentant le temps d'incantation et la vitesse d'attaque en mêlée de 25% pendant 20 secondes.

Protecteur Kaolan :
Sol profané est la nouvelle technique du Protecteur Kaolan. Cette technique invoque une petite zone à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire. Cette zone persiste jusqu'à la fin du combat et inflige un énorme taux de dégâts d'ombre toutes les 1 secondes à tous les personnages-joueurs se trouvant à l'intérieur. Chaque secondes passées dans la zone d'ombre augmente les dégâts subis de 10% par cumul, dure 75 secondes.

Stratégie : Regail et Asani restants
Pour rappel, nous récapitulons les techniques actives qui restent sur les deux protecteurs restants :
  • Ancien Regail : Eclair
  • Ancien Regail : Prison de foudre
  • Ancien Regail : Tempête de foudre
  • Ancien Asani : Trait d'eau
  • Ancien Asani : Eaux purifiantes
  • Ancien Asani : Eaux corrompues

Après avoir vaincu le Protecteur Kaolan, tous les personnages-joueurs ne seront plus affectés par le DoT : Toucher Sha.

Positionnement :
Comme pour la première étape, les personnages-joueurs devront être espacés de 7 mètres minimum pour éviter les Trait d'eau et Prison de foudre. En plus de cela, vous devez être plutôt proche de l'Ancien Regail pour pouvoir se déplacer efficacement pour éviter les Tempête de foudre. La seule façon d'éviter les vagues de foudre causées par la tempête est d'être entre deux zones de vagues (zone de 20 mètres pour la première et 40 mètres pour la seconde). Pour plus de compréhension, n'hésitez pas à cliquer sur le schéma suivant donné par Icy-veins : Schéma de la tempête de foudre

Les personnages-joueurs affectés par la prison de foudre doivent toujours être dissipés, et vous devrez interrompre Trait d'eau et Eclair le plus souvent possible.

En plus de ça, le raid va devoir gérer les globes des Eaux corrompues. Lorsqu'un globe apparaît, tous les personnages-joueurs qui souhaitent bénéficier de Purifié devront bouger dans une zone de 15 mètres vers le globe. Il est conseillé de mettre les DPS distance pour descendre le globe, et lorsqu'il est sur le point de mourir, courrez vers le globe pour bénéficier de son effet. Soyez attentifs aux timers pour éviter de se retrouver avec la Prison de foudre en même temps que vous vous rassemblez pour être sous l'effet de Purifier.

Gardez en tête que tant que le globe d'eaux corrompues est vivant, les deux protecteurs vont attaquer plus rapidement, rendant leurs casts difficiles à interrompre.

Stratégie : Kaolan et Asani restants
Pour rappel, nous récapitulons les techniques actives qui restent sur les deux protecteurs restants :
  • Protecteur Kaolan : Toucher sha
  • Protecteur Kaolan : Sol profané
  • Ancien Asani : Trait d'eau
  • Ancien Asani : Eaux purifiantes
  • Ancien Asani : Eaux corrompues

Après avoir vaincu l'Ancien Regail, il n'y'aura plus de prison de foudre à gérer ni d'éclairs à interrompre.

Note : Avec cette combinaison de protecteurs, les dégâts infligés sur l'ensemble du raid seront massifs. A ce moment du combat, tous les personnages-joueurs seront affectés par Toucher sha, et les dégâts infligés par cette technique sont augmentés de 25%. Heureusement, cette technique ne se cumule pas, mais une fois que tous les personnages-joueurs sont affectés, le protecteur Kaolan n'utilisera plus cette technique.

En plus de dégâts massifs sur le raid, le protecteur Kaolan possède une nouvelle technique : Sol profané. Il s'agit d'un soft enrage en quelques sortes, car lorsqu'une zone d'ombre est crée, elle reste pour toute la durée du combat. Le principe sera de les placer correctement pour garder le maximum de place possible.

Le raid va devoir gérer les globes des Eaux corrompues. Lorsqu'un globe apparaît, tous les personnages-joueurs qui souhaitent bénéficier de Purifié devront bouger dans une zone de 15 mètres vers le globe. Il est conseillé de mettre les DPS distance pour descendre le globe, et lorsqu'il est sur le point de mourir, courrez vers le globe pour bénéficier de son effet. Soyez attentifs aux timers pour éviter de se retrouver avec la Prison de foudre en même temps que vous vous rassemblez pour être sous l'effet de Purifier.

Gardez en tête que tant que le globe d'eaux corrompues est vivant, les deux protecteurs vont attaquer plus rapidement, rendant leurs casts difficiles à interrompre.

Stratégie : Kaolan et Regail restants
Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette combinaison est dévastatrice. La principale raison est que l'apport donné par l'Ancien Asani est important pour augmenter le DPS de votre raid qui sera important pour battre le timer d'enrage.

Etape 3 : Le dernier protecteur
La dernière phase débute lorsque vous avez tué 2 protecteurs au total. Le dernier protecteur revient à 100% de ses points de vie et inflige 50% de dégâts supplémentaires au total. Le dernier protecteur remporte une technique supplémentaire :
CapacitésBOSSDESCRIPTION
Corruption insupportableAncien AsaniUne sorte de soft enrage : Debuff qui se cumule augmentant les dégâts subis avec le temps.
Corruption insupportableAncien RegailUne sorte de soft enrage : Debuff qui se cumule augmentant les dégâts subis avec le temps.
Eliminer la corruption Protecteur Kaolan Une corruption profonde inflige d'énormes dégâts sur le raid sur une zone de 30 mètres.

Ancien Asani & Ancien Regail :
Les deux protecteurs remportent exactement la même technique, Corruption insupportable est une technique qui inflige peu de dégâts d'ombre mais augmente les dégâts subis par cette technique de 5% par applications. Cette technique est lancée toutes les 3 secondes, il s'agit d'un soft enrage afin que votre raid ne soit décimé par cette technique mortelle avec le temps.

Protecteur Kaolan :
Eliminer la corruption est la nouvelle technique du Protecteur Kaolan. Chaque 40 secondes, Kaolan invoque un orbe à son emplacement, celle-ci expluse une puissance AoE d'ombre toutes les 1.5 secondes sur une zone de 30 mètres et dure jusqu'à la fin du combat. Les dégâts infligés sur cette zone sont énormes. Le principe sera de déplacer le boss rapidement. Il s'agit d'un soft enrage car vous n'aurez plus de place au bout d'un moment à cause de cette technique ainsi que les nombreuses zones d'ombres.

_________________

Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. 老子
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum