Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Esprit rois

le Lun 19 Nov - 13:50
Source : warlockspirit.com
Ce combat se déroule en quatre phases dont l'ordre des quatre mini-boss sera totalement aléatoire. Les mini-boss seront attaquable un par un, une fois vaincu, un autre arrive, dans un ordre totalement aléatoire. De plus, un handicap supplémentaire affecte le raid à chaque fois qu’un mini-boss est vaincu, car celui-ci garde une technique qu’il utilise pendant le reste du combat à plusieurs reprises.

Les quatre techniques utilisées même après leurs défaites sont les suivantes :


Meng Croc Acéré
Meng Croc Acéré est un redoutable guerrier rendant fou ses adversaires, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Hurlement exaspérant.

Le principe de ce boss est que celui-ci passe entre deux états différents dont les joueurs pourront influencer cet état, il s'agit d'une barre de rage qui se remplie toutes les 0,50 secondes :
Hystérique : Toutes les secondes, Meng Croc Acéré augmente les dégâts qu'il inflige de 2%.
Lâcheté : Meng Croc Acéré renvoie des dégâts équivalent à 50% de sa folie actuelle.

Aperçu de l'état Hystérie :
- 10 de rage : 20% de dégâts infligés.
- 50 de rage : 100% de dégâts infligés.
- 100 de rage: 200% de dégâts infligés.

Cet état est principalement axé sur les dégâts infligés sur le tank, plus la barre de rage se remplie, plus les dégâts subis par le tank seront augmentés.

Aperçu de l'état Lâcheté :
- 10 de rage : 5% de renvoi de dégâts
- 50 de rage : 25% de renvoi de dégâts
- 100 de rage : 50% de renvoi de dégâts

Cet état est principalement axé sur les renvois de dégâts donc des soins de zone à fournir, plus la barre de rage se remplie, plus les dégâts renvoyés seront importants.

Mais une technique nommée Lubie permettent aux joueurs de choisir l'état dont ils préfèrent, il s'agit d'un cast qui augmente sa rage de 10 : cette technique peut être interrompue. Le choix de l'état va dépendre des forces et des faiblesses du raid :
1) Si vous êtes puissants dans les soins AoE, il sera indispensable d'interrompre la technique Lubie lorsque Meng est en phase Hystérie.
2) Si vous êtes puissant dans les soins axé mono-cible, il sera indispensable d'interrompre la technique Lubie lorsque Meng est en phase Lâcheté.

Gestion de l'Hurlement exaspérant :
Hurlement exaspérant est une technique utilisée régulièrement même après que Meng Croc Acéré soit vaincu. Il rend tous les ennemis fous, le principe est d'infliger 40 000 points de dégâts au minimum sur l'ensemble des membres contrôlés pour éviter qu'ils meurent. En effet, Hurlement exaspérant inflige 65 000 points de dégâts toutes les 3 secondes : il sera impossible de soigner ces joueurs, cela signifie que vous aurez seulement 9 à 12 secondes pour dissiper ce contrôle mental.

Il est conseillé de regrouper l'ensemble du raid au corps à corps pour lancer vos sorts d'AoE rapidement après le lancement d'Hurlement exaspérant.

Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d'attaquer Meng Croc Acéré.

Aucun mini-boss tué :
Meng Croc Acéré est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : Tous les membres du raid au corps à corps du boss.

1 mini-boss tué :
Qiang l'impitoyable : Placement au corps à corps, attention aux vagues de Mogus.
Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum, le Halo du prêtre est un bon outil pour dissiper rapidement l'Hurlement exaspérant.
Subetaï le Rapide : Espacés de 8 mètres minimum, le Halo du prêtre est également un bon outil pour dissiper l'Hurlement exaspérant.

2 mini-boss tués :
Qiang et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
Qiang et Subetaï : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :
Qiang, Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.


Qiang l'Impitoyable
Qiang l'impitoyable est un redoutable seigneur de guerre utilisant seulement des attaques mortelles, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Ordre de flanquer.

Le principe de ce boss est d'éviter ses trois attaques mortelles, les personnages-joueurs devront être vigilent pour que cette phase ne vire pas rapidement au cauchemar.

Qiang l'Impitoyable va régulièrement utiliser la technique Annihilation, avant de lancer cette technique il commencera à agiter sa lame et quelques nuages de fumées vous indique la zone où il sera indispensable d'en sortir rapidement sous peine de mourir instantanément. Il s'agit du même principe que l'onde de choc du Seigneur de guerre Corne-noire à l'Âme des dragons sauf que cette attaque est mortelle mais à la différence est que le boss ne se tourne pas vers un personnage-joueur aléatoire mais il l'utilise toujours dans la zone devant lui (en théorie, seuls les tanks seront concernés par ce déplacement) mais la seconde technique vous forcera à vous placer devant lui.

Gestion des attaques brutales :
L'Attaque brutale ne peut également pas être encaissée par un seul joueur uniquement, il s'agit d'une attaque frontale infligeant 800k points de dégâts qui se répartie entre toutes les cibles touchées. Cependant, vous pourrez très bien laisser vos deux tanks subir cet effet mais vous pouvez mettre également quelques joueurs devant également en utilisant un temps de recharge personnel (Bloc de glace, Cautérisation, Sombre marché etc...)

Gestion d'Ordre de flanquer :
Ordre de flanquer est une technique utilisée régulièrement même après que Qiang l'Impitoyable soit vaincu. Il invoque une armée de mogu qui balayent la salle, cette armée sera inattaquable : vous pouvez considérer cet élément comme du décor. Cependant, cette attaque est mortelle pour tous personnages-joueurs qui traversent cette vague de mogu. Pour comparaison, cette vague possède la même vitesse de déplacement que les vagues du marteau de Sulfuron crées par Ragnaros aux Terres de feu sauf qu'elle couvre 2 fois plus en largeur.

Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d'attaquer Qiang l'Impitoyable.
Aucun mini-boss tué :
Qiang l'impitoyable est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : Tout le monde au corps à corps, les joueurs devront bouger pour éviter l'Annihilation.

1 mini-boss tué :
Meng Croc Acéré : Placement au corps à corps, soyez vigilent à l'Hurlement exaspérant n'arrive pas en même temps que l'attaque brutale de Qiang.
Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï le Rapide : Espacés de 8 mètres minimum, les joueurs affectés par Pillage ne se mettront pas devant Qiang pour subir le cleave.

2 mini-boss tués :
Meng et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
Meng et Subetaï : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :
Meng, Zian et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.

Subetaï le Rapide
Subetaï le Rapide est un redoutable chasseur utilisant des techniques basées sur l'art de la chasse, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Pillage.

Régulièrement Subetaï le Rapide utilise la compétence Salve, trois salves successives sont tirées dans une zone aléatoire partant du boss vers l'extérieur. Chaque salve inflige de plus en plus de dégâts pour chacune d'elles mais son rayon d'action est diminué.
1 ère salve : 100k dégâts = zone d'action : 120 degrés.
2ème salve : 200k dégâts = zone d'action : 90 degrés.
3ème salve : 400k dégâts = zone d'action : 60 degrés.

Les personnages-joueurs peuvent se permettre de prendre la première salve de flèches mais les suivantes devraient être évités facilement.

Gestion de la Pluie de flèches :
Pour éviter que Pluie de flèches fasse des dégâts inutiles sur l'ensemble du groupe, les personnages-joueurs seront espacés de 8 mètres minimum. Subetaï lance une salve de flèches sur un personnage-joueur aléatoire, les dégâts subis seront faibles (30k par seconde) : l'inconvénient de cette capacité c'est que le joueur sera incapable d'effectuer des actions pendant ce laps de temps. Il suffit que vos alliés libère le personnage-joueur ayant reçu la pluie de flèche en effectuant du DPS sur la flèche épingleuse. Une fois morte, le joueur est enfin libéré et il peut reprendre le cours de sa vie.

Gestion de la technique Pillage :
Pillage est une technique utilisée régulièrement même après que Subetaï le Rapide soit vaincu. Le boss va sauter sur un personnage-joueur aléatoire ainsi il affecte également les ennemis dans un rayon de 8 mètres et il s'empare de toutes les possessions de ses victimes, c'est à dire qu'il va réduire les soins qu'il prodigue de 50%, les dégâts infligés de 50% mais il augmente les dégâts qu'il subit de 50%. Cette technique peut devenir rapidement un calvaire, les soigneurs devront être vigilent dans le cas si un personnage-joueur est sur le point de subir des dégâts imprévisibles. La diminution des dégâts effectués n'est pas un problème, cependant, la réduction des soins prodigués peut l'être rapidement, n'hésitez pas à communiquer entre-vous pour changer de rôle en combat.

Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d'attaquer Subetaï le Rapide.
Aucun mini-boss tué :
Subetaï le Rapide est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : les soigneurs devront être vigilent aux joueurs affectés par Pillage.

1 mini-boss tué :
Meng Croc Acéré : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian des ombres éternelles : Espacés de 10 mètres minimum.
Qiang l'Impitoyable : Espacés de 8 mètres minimum.

2 mini-boss tués :
Meng et Zian : Espacés de 10 mètres minimum.
Meng et Qiang : Espacés de 8 mètres minimum.
Zian et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :
Meng, Zian et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

Zian des Ombres éternelles
Zian des ombres éternelles est un redoutable sorcier se basant sur des techniques dignes d'un mage, après avoir été vaincu : il utilise toujours sa technique Ombres éternelles.

Régulièrement le roi-sorcier utilise la technique Déflagration d'ombre, celle-ci peut (et doit) être interrompu par les personnages-joueurs : principalement les tanks devront gérer les interruptions. Dans le cas, où les interruptions sont mauvaises : il s'agit d'une technique qui inflige des dégâts d'Ombre sur un personnage-joueur aléatoire et affectera également les alliés dans une zone de 8 mètres. Il est possible de l'éviter en bougeant rapidement mais cela reste une tâche plutôt difficile.

Gestion de l'ombre éternelle :
Le principe de l'Ombres éternelles peut être difficile à comprendre par les joueurs mais il est très simple en réalité. Zian va incanter une ombre éternelle à l'emplacement d'un joueur aléatoire, et celle-ci inflige des dégâts d'ombres toutes les secondes sur une zone de 10 mètres. Les personnages-joueurs devront en sortir rapidement pour ne pas subir cet effet, de plus, cette ombre éternelle se fixe au joueur le plus proche et devient une Ombre immortelle. Cette ombre immortelle va devoir être DPS rapidement par l'ensemble des distances et le personnage-joueur fixé à cette ombre va devoir lui faire du kitting pour l'isoler loin du raid. Une fois que celle-ci est morte, elle devient une Ombre coalescente : elle se détache du joueur et inflige des dégâts d'ombres toutes les secondes sur une zone de 10 mètres (exactement comme l'ombre éternelle avant qu'elle s'attache au joueur), au bout de 30 secondes : elle reprend son cycle de vie.

En quelques mots :
Zian lance une Ombre éternelle sur un joueur aléatoire : ils doivent s'en écarter.
Ombre immortelle devient attaquable quand elle est fixé à un joueur.
L'ombre immortelle meure et se transforme en Ombres coalescentes.
Au bout de 30 sec, l' Ombres coalescentes redevient une ombre immortelle.

Placement :
Au niveau du placement, cela va dépendre du nombre de mini-boss tué avant d'attaquer Zian des ombres éternelles.
Aucun mini-boss tué :
Zian des ombres éternelles est donc le premier mini-boss à combattre, au niveau du placement : les joueurs devront être espacés de 10 mètres minimum pour éviter les dégâts des Ombres éternelles.

1 mini-boss tué :
Meng Croc Acéré : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï le rapide : Espacés de 10 mètres minimum.
Qiang l'Impitoyable : Espacés de 10 mètres minimum.

2 mini-boss tués :
Meng et Subetaï : Espacés de 10 mètres minimum.
Meng et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.
Subetaï et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

3 mini-boss tués :
Meng, Subetaï et Qiang : Espacés de 10 mètres minimum.

_________________

Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. 老子
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum