Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Monkey

le Ven 27 Juil - 14:24
Introduction

Le moine est la nouvelle classe apporté dans Mists of Pandaria. Elle est hybride car possédant trois rôles réparties dans trois spécialisations : soigneurs, dégâts et tank. C'est une classe à très grande majorité au corps à corps, y compris pour le heal même si on peux tout à fait jouer à distance mais j'y reviendrai plus tard.
Les spécialisations sont : maître brasseur en tanking, tisse brume en soin et marche-vent en dps.

Qui peux jouer moine ?
Toutes les races peuvent jouer moine à l'exception des Worgens et des Gobelins.

Quels sont ses équipements ?
Le moine peut porter du tissu mais privilégiera le cuir. Il sait manier les armes de poings, les épées, masse et haches à une main uniquement. En armes à deux mains il sait utiliser les armes d'hast ainsi que les bâtons.

Gameplay global
Le moine utilise différentes énergie dont une commune au trois spécialisation : l'énergie (comme les voleurs), le mana et le chi. L'énergie sera utilisé pour la spé tank et dps du moine. Le mana pour la spé heal et le chi sera commune au trois. Ce dernier est une ressource secondaire qui ressemble à la puissance sacré du paladin. Certains sort généreront du chi et d'autres en consommeront.
Le moine se joue en très grande partie au corps à corps. Le tank se jouera exclusivement au cac mais il possèdera quelques sort distance notamment pour puller. Il en est de même pour la spécialisation dps. La spé heal pourra se jouer de deux manières en fonction de l'attribution auquel le moine est assigné. Au cac, le moine heal fera des dégâts tout en soignant de façon importantes ses copains proches et à moindre mesures les distances. Dans ce cas de figure, le moine sera attitré au heal du tank. A distance, le moine changera de gameplay et sera un bon heal de groupe notamment grâce à de puissante aoe de soins. Il soignera les cacs/tanks dans une moindre mesure. Ce gameplay pourra être changé en cours de combat mais j'y reviendrai plus tard.
Le moine dispose de posture comme le guerrier. Chaque posture étant à privilégier en fonction de sa spécialisation : Posture du tigre féroce commune à toutes les spécialisations ; Posture du buffle rigoureux pour la spécialisation Maitre-brasseur uniquement ; Posture du serpent avisé pour la spécialisation Tisse brume uniquement.
Le moine possède, quelque soit sa spécialisation, de techniques de "fermentation". Cette technique passive permet de stacker des ressources tertiaires qui utilisées augmentent les capacité du moine. Par exemple : augmenter ses chances d'esquiver, régénérer sa mana ou augmenter ses dégâts. J'y reviendrai pour chaque spécialisation.
Enfin le moine possède une technique de contre-sort : Pique de main ; une technique de désarmement : Vol d'arme ; une technique de contrôle de foule : Paralysie ; une technique de dispell : Détoxification.

Maître...hips.... brasseur

- Le moine tank sera surement, parmi les autres ayant le même rôle, celui qui prendra des baffes les plus importantes. En effet, il ne bénéficie d'aucune technique d'absorption ce qui implique que sa vie pourra faire yoyo. Un peu comme les début du DK fut une époque. Pour palier à ce phénomène, le maître-brasseur dispose d'une technique permettant de convertir une partie des dégâts subit en DOT. Ces dégâts sur la durée peuvent cependant devenir vite ingérable et le moine devra boire une infusion pour les faire disparaitre.
- Le maitre brasseur dispose d'une technique qui boost ses techniques offensive en vue de mieux encaisser : Virevolte. Ici le buff de la technique Report étant très intéressant.
- Le moine tank frappe également avec des tonneaux via sa technique Fracasse-tonneau.
- Il utilise également la technique Brume vertigineuse (photo] très utile pour débuffé et aggroter en masse.
- Il dispose également d'une statue qu'il doit poser : Statue du buffle noir Celle-ci va permettre de protéger via un bouclier un des membres du groupe/raid lorsque le moine fait des dégâts.
- Il dispose du passif : fermentation : infusion insaisissable lui permettant via Infusion insaisissable d'augmenter ses chances d'esquive.
- Enfin le maitre brasseur possède deux grosse technique défensive Boisson fortifiante et Prévention du mal.

Tisse brume

- Le moine sera soin sera sans doute le plus mobile de ses collègues. A l'instar d'un guerrier, il dispose (comme tous les moines) de la roulade ainsi que de la transcendance. Ces techniques lui permettant tantôt d'être au cac, tantôt d'être à distance. De part sa mécanique, le moine sera sans doute plus efficace au cac. En effet, certaines attaques offensives du Tisse brume généreront du soin pour ses alliés, d'où l'intérêt d'être dans la mélée.
- Le moine soigneur dispose de technique de soin monocible : Brume apaisante à canaliser sur la cible, Déferlante de brume à incanter (ou instantané si l'on canalise brume apaisante) et Brume enveloppante à incanter qui coute du chi (ou instantané si l'on canalise brume apaisante).
- Le tisse brume dispose également de sorts de soin de zone : coup tournoyant de la grue commun à tous les moines permet au tisse brume de soigner en plus de dps ; la brume de rénovation le seul HOT du moine et enfin Élévation dépendant de la brume de rénovation.
- Le moine soin dispose également d'une statue (photo) : statue du Serpent de Jade. Celle-ci pourra être placée avec les distances pendant que le moine se trouve dans la mêlée à faire du dégâts. Le passif de la statue générant une petite quantité de soin.
- Le tisse brume possède le passif Fermentation : thé de mana. Celui-ci permet de stacker des thés de mana qui permettront au moine de régénérer cet énergie via thé de mana

Marche vent

- Comme tous les moines, le marche vent peux générer son chi avec le coup direct
- La paume du tigre permettra d'ignorer jusqu'à 30% de l'armure de la cible.
- Le marche vent dispose également de la technique coup de pied du soleil levant (photo) permettant de debuffer un groupe de cible proche.
- A chaque fois que le moine dps consomme 4 chi le moine gagne des charges d'infusion œil-de-tigre. Celles-ci peuvent être consommé via la technique Infusion œil-de-tigre pour augmenter ses dégâts.
- Pour aoe, le moine dps utilisera le coup tournoyant de la grue
- Le marche vent bénéficie d'un buff de groupe/raid : Héritage du tigre blanc
- Il bénéficie également d'un sort très sympa : le coup du serpent volant




Bien sûr il ne s'agit que d'un aperçu des techniques et du gameplay du moine. L'idée est simplement de vous donner un avant-gout de ce dont vous aller rencontrer ou même utiliser. Cette classe innove dans certains points et reprends des techniques déjà bien connus. Le moine tank et heal demanderont un certain apprentissage pour être joué au meilleur de leurs valeurs. La spécialisation dps étant par contre plus facile (pas forcément moins intéressante) à jouer.

Si vous avez des questions/interrogations sur le sujet n'hésitez pas. J'essayerai de vous répondre et à défaut de chercher la réponse. ^^


_________________

Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. 老子
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum