Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Affli 4.1

le Lun 2 Mai - 20:31

Un guide librement traduit du post de Jmickey sur http://elitistjerks.com, plus d'autres informations de ma propre expérience. Comme tout guide, libre à vous de vous en inspirer, d'en discuter, ou de l'ignorer.

Sommaire :

  1. Talents
  2. Statistiques
  3. Améliorations/optimisations
  4. Gameplay



1. Talents
Il existe deux spécialisations en Affliction : Trait d'ombre ou Drain de vie. Le dps est similaire (~300 d'écart en faveur du drain au 4.1) entre ces deux spécialisations mais le gameplay diffère un peu. Je parlerai ici que de la spé Drain de vie.

Un arbre de talents spé Drain de vie :


Glyphes
Les meilleurs pour cette spécialisation sont :
Primordiaux :
Glyphe de hanter
Glyphe d'affliction instable
Glyphe de corruption

Majeurs :
Glyphe de connexion
Glyphe d'échange d'âme
Au choix

Mineurs :
Au choix
Au choix
Au choix

Démon
On jouera cette spécialisation avec le chasseur corrompu.

2. Statistiques
Priorité des statistiques :

Int >> Touché (jusqu'au cap) > Hâte > Crit > Maîtrise
C'est l'ordre généralement utilisé pour cette spécialisation.

Détails des statistiques :

Intelligence :
L'intelligence augmente le pouvoir des sorts, rendant tous les sorts plus puissant. Chaque sort bénéficie de façon différente du pouvoir des sorts : coefficients, talents..etc
De base : 1 point d'intelligence donne 1 point de pouvoir des sorts, 0.00154% de chance de critique ainsi que 17.53 de mana.

Touché des sorts
102.45 de score de touché donne 1% de touché des sorts. Le cap pour du raid (boss) est à 17%. Une fois ce cap atteint, cette statistique deviens inutile.

Hâte
La hâte réduit la vitesse d'incantation des sorts, la cooldown global (jusqu'à 1s max) et l'espace de temps entre chaque tic d'un effet périodique (voir le chapitre "Mécanique de la hâte sur les dots" plus bas)
128.05 au score de hâte donne 1% hâte des sorts. Le score de hâte se calcul de façon multiplicative avec les autres sources de hâte.
Le temps d'incantation d'un sorts se calcul de cette manière :
Code:
Tps d'incantation = Tps d'incantation du sort de base / ((1 + (Score de hâte / 12805)) * Aura 5% * Sombre intention)
L'aura 5% de hâte = 1.05 et Sombre intention (3%) = 1.03
Par exemple pour un sort avec 2.5s d'incantation de base et un joueur ayant 950 de hâte obtiendra :
Code:
Tps d'incantation = 2.5 / ((1 + (950 / 12805)) * 1.05 * 1.03) = 2.152 sec

Score de critique
179.28 au score de critique donne 1% de chance de critique. Un critique fais le double des dégâts du sorts d'origine et les dots peuvent critiquer depuis Cataclysm. Le Diamant ombresprit ardent permet de faire 2.06 fois les dégâts normaux.

Maîtrise
179.28 de score de maîtrise permet d'augmenter de 1.63% tous les dégâts d'ombre périodique. Les dots d'un démoniste affliction font 70 à 75 % de son dps malgré cela, due à un gain par point trop faible comparé aux autres statistique, la maîtrise est peu intéressante.

Mécanique de la hâte sur les dots
Depuis Cataclysm la hâte réduit le temps entre chaque tick de dégats d'un dot. Ce qui fait que plus vous aurez de hâte, plus l'espace entre chaque tick sera court et donc plus vous aurez pour un même temps donné de sorts, des dégâts gratuit.
De ce fait, chaque sort va donc avoir des "paliers" de hâte. Un palier correspondant à un gain de tick supplémentaire.

Pour l'affliction instable (buffé raid) :
Extra tick %Score
1 9.9%218
230%2589
349.9%4951
Pour la corruption (buffé raid) :
Extra tick %Score
1 8.3%21
225%1993
341.7%3970
Pour la plaie d'agonie (buffé raid) :
Extra tick %Score
1 4.1%0
212.5%518
320.8%1499
4 29.7%2488
537.5%3476
645.8%4462

Calculs disponibles sur : https://spreadsheets0.google.com/ccc?key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&authkey=CKPti9oE&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


3. Améliorations/optimisations
Gemmes
Meta : Diamant ombresprit ardent
:slotR: : Rubis du feu d'enfer brillant
:slotJ: : Topaze de braise téméraire
:slotB: : Oeil de démon voilé
En règle général, si le bonus de chasses respectés est inférieur à 20 intelligence, ou 30 à une autre statistique, il est préférable de mettre des Rubis du feu d'enfer brillant. Cela dépends bien sûr de vos statistiques, de vos pertes/gain en fonction des gemmages. Pour cela, utilisez des utilitaires de théoricrafting.

Enchantements :
TêteArcanum d'Hyjal
EpaulesCalligraphie supérieur de la magnétite chargée
CapeIntelligence supérieure
PlastronCaractéristiques sans pareilles
PoignetsIntelligence renforcée
GantsHâte
CeintureBoucle de ceinture
JambesFil ensorcelé puissant
BottesMarche-lâve (Oui marre des dps qui bouge pas assez Smile)
ArmeTorrent de puissance
Main gaucheIntelligence supérieure
Consommables :
Flacon : Flacon de l'esprit draconique ou chaudron.
Nourriture : Tête de sagerelle coupée ou festin.
Potion : Potion volcanique

Retouche :
Etes-vous cappé touché ?
Oui : Reforgez tous les points de touché en trop en hâte.
Non : Reforgez la maîtrise ou le critique en touché.
L'objet a-t-il de la hâte ?
Oui : Reforgez la maîtrise en critique (si vous êtes cap toucher).
Non : Reforgez la maîtrise ou le critique en hâte.
N'hésitez pas à faire des simulations sur des utilitaires/sites dédiés.

4. Gameplay
Priorité des sorts :



De base utilisez l'âme du démon dés que disponible et en lien avec un bijou. Gardez toujours votre affliction instable, corruption et plaie funeste le plus possible sur la cible. Lancez un hanter dés que le CD est disponible de façon à maintenir le debuff en permanence sur la cible et de rafraichir votre corruption. Une fois tout cela fait, spammez le drain de vie.

Lorsque la cible est sous les 25% de point de vie, remplacez le drain de vie par le drain d'âme. Incantez toujours en priorité le hanter et maintenez la plaie funeste. La corruption et l'infliction instable seront automatiquement rafraichit via le talent.

Comme pour toute les spécialisations démoniste, utilisez l'ombreflamme si vous êtes au cac cela augmentera votre dps. Inutile de vous déplacer pour la placer par contre, car vous serez perdant.

La spé drain de vie ne permet pas trop d'appliquer de façon constante le debuff 5% crit. Si vous avez des démonistes démonologie ou destruction ou bien un mage feu, ne vous en souciez pas. Sinon vous aurez intérêt à incanter de temps à autre un Trait d'ombre.

Si vous êtes sur une rencontre qui oblige à changer de cible, remplacez la plaie funeste par la plaie d'agonie et utilisez l'échange d'âme. La plaie fiuneste ne pouvant être que sur une seule cible à la fois.



Sombre intention :
Source : http://www.millenium.org
Petit rappel sur le sort et ses effets : Vous vous liez à la cible alliée ciblée, ce qui augmente la hâte de chacun de 3%. Quand la cible liée ou vous-même déclenche un effet périodique de dégâts ou de soins critiques, l'autre bénéficie de dégâts et soins périodiques augmentés de 3% pendant 7 sec. Cumulable jusqu'à 3 fois. Sombre intention dure 30 min

Ce buff va donc augmenter votre hâte et celle de la cible ainsi que les dégâts des DoTs d'une des deux personnes quand l'autre va avoir un effet critique sur un DoT. L'effet de dégâts augmentés peut aller jusqu'à 9% de dégâts supplémentaires.

Il va donc falloir poser ce buff sur une personne qui peut profiter des deux effets dans la mesure du possible, et qui en retour vous fera profiter aussi du bonus de dégâts sur vos DoTs. Des calculs et simulations ont été réalisés par la communauté démoniste, et vous pouvez retrouvez les résultats sur les forums de Mmo-champion sur le guide de Gherkin. Pour comprendre les chiffres et résultats, il faut comprendre plusieurs choses :

- Mettre la Sombre intention sur un soigneur (un druide au hasard) est intéressant pour celui-ci et pour vous, mais c'est hautement dépendant de l'attribution de soin du soigneur en question, des dégâts sur le raid, et du combat en lui même. Poser Sombre intention sur un soigneur ne sera donc pas forcément rentable pour lé démoniste avec des moments sans aucun stack dégâts et le soigneur ne profitera pas forcément de tous les effets du buff.

- Il faut différencier le gain de dps pour le raid et le gain de dps personnel. Mettre le buff sur une classe/spé sera plus rentable en terme de gain de dps pour le raid alors que pour le dps du démoniste ce serait plus intéressant de le poser sur une autre personne. Il faut donc penser dans la globalité et voir ce qui va up le plus le raid. Augmenter le dps d'un joueur de 2000 et le votre de 1000 ou bien augmenter de 1000 le dps raid et 1500 le votre ?

- Pour terminer dans les considérations à prendre en compte pour le buff : l'équipement du joueur et le combat. Par exemple sur Maloriak HM, mettre le buff sur un démoniste démonologie ou un chouettard sera plus intéressant qu'à l'accoutumée.
Le buff est dépendant de l'équipement de la cible. Si un joueur à la classe/spé qui profite le plus du buff mais qu'il est en full 333 alors qu'à côté nous avons un autre joueur en full 372, mais qui en profite moins, il faut changer son ordre de priorité pour le buff. Tous les chiffres indiqués dans le guide de Gherkin prennent en compte un niveau de gameplay et d'équipement identiques (BIS full 372).

Dans vos raids il va donc falloir voir par vous même qui peut profiter au mieux du buff. Cependant en considérant que tout le monde est au même niveau nous aurons le classement suivant pour savoir qui profitent le plus :

- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide féral
- Druide équilibre
- Chasseur survie
- Chaman amélioration
- Voleur Assassinat
- Chaman élémentaire
- Voleur combat
- Voleur finesse

Le prêtre ombre est loin devant les autres classes, suivi du mage feu et des druides au coude à coude. Un peu plus loin nous avons le chasseur survie et derrière les 5 autres classes/spé. On peut poser le buff sur des classes/spé non citées, mais elles se trouvent en dessous en terme d'apport.


Gangreflamme
Du à une mauvaise conception du sorts, la Gangreflamme n'est pas un sort si pratique que cela dans les faits. Les deux raisons pour lesquels vous devez/pouvez utiliser ce sort sont :
  • Durant un déplacement non anticipé, que la Corruption nécessite pas de rafraichissement et que vous êtes trop loin pour une ombreflamme.
  • Losque les bonus 4pièces T11 proc.

En dehors de ces deux cas, il n'y a pas d'interet à utiliser ce sort.

Dégâts de zone
La spécialisation Affliction a deux méthodes pour faire des dégâts de zone : Brûlure d'âme : Graine de corruptionet Echange d'âme.
Pour les combats où il y a plus de deux cibles, utilisez Brûlure d'âme : Graine de corruption suivis par des graines de corruption. Vous pouvez également faire une Brûlure d'âme : Graine de corruption puis placer sur chaque cible une affliction instable.
Dans le cas de deux cibles, utilisez l'échange d'âme (glyphé) pour transférer vos dots.
Utilisez l'ombreflamme si vous êtes au cac cela augmentera votre dps.


Démon gardien
Dans le cas d'un combat monocible le Garde funeste sera privilégié. Pour du multicible, utilisez l'infernal. N'oubliez pas de les invoquer sur les boss !

_________________

Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. 老子
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum