Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

War def 4.0

le Mar 12 Oct - 13:26
Guerrier Protection 4.0

Oyé oyé, le cataclysm est là ! Enfin pas tout à fait mais les changements de classes eux le sont. Il est temps de parler de choses sérieuses : le guerrier protection. Que vous soyez ou non proche de cette classe, n'hésitez pas à faire preuve de vos remarques. Il s'agit de mon analyse personnelle sur ce que j'ai vu, lu et testé sur la bêta. Wink

Les sorts sont en anglais, c'est temporaire d'ici quelques jours ils seront en français.

Sorts
Pas mal de sors ont eut des changements :
Posture défensive : Augmente la menace de 200% (tooltip erroné) et réduit les dégâts de 10%. Inutile de crier sur le +200%, il ne faut pas oublier que les ficelles/détournes n'existent plus et que tous les talents de réduction de menace de chaque classes n'existes plus non plus. On perd le bonus de 5% de dps en plus par contre.
Fracasser armure : A présent il se stack que 3 fois et applique 4% de réduction d'armure à la cible à chaque coup. Soit 12% au total. Pas dramatique en soit, faut juste s'y habituer.
Intervention : Il n'y a plus de limite minimum de portée ! On peux enfin faire une intervention sur un cac sans bouger. Smile
Maîtrise du blocage A nouveau des changements pour ce sorts. Il coute de la rage et dure une minute (est réductible à 30s via talent). Va falloir jongler mieux avec lui, sans macro du coup.
Revanche Pas de changements notable hormis qu'ils nous ont changé le noms en Revanche au lieu de Vengeance pour pas confondre avec le buff des tanks.
Frappe héroïque Gros changements ici. La frappe héroïque attaque de façon instantané, a un léger CD et coute cher en rage. Elle prends toute sa dimension de videur de rage, mais va en perturber plus d'un.
Ivresse de la victoire Cette technique est désormais utilisable dans n'importe qu'elle posture. En war def elle trouvera son utilité via des talents.
Cri démoralisant A présent le cri réduit les dégâts physique de 10% et non plus la PA. Une très bonne chose PVE/PVP.
Cri de commandement Ce sort donne le buff qu'avant mais il génère de la rage et a un cooldown d'une minute. Une modification intéressante qui permet d'engager le combat en criant pour tout war et de le refresh sans que ce soit une corvée.
La rage sanguinaire n'existe plus. Il faut utiliser les cris à présent.

Talents
Voie protection : the best way
Choisir la spécialisation Protection du guerrier vous débloquera divers sorts et bonus :
Heurt de bouclier. Au lieu d'être acquis au level 40 par tous les guerriers comme actuellement, il sera réservé uniquement à ceux qui choisissent cette voie. Pas de changement notable sur ce sort.
Sentinelle. Un boost permanent de 15% d'endurance ainsi que de 15% de chance de bloquer. On va générer 50% de rage supplémentaire en attaquant des cibles qui ne nous ciblent pas.
Vengeance Propre à tous les tanks, ce buff permet de générer de la puissance d'attaque à chaque fois que l'on subit des dégâts mais dans la limite de 10% de nos points de vie. En clair : plus nous prendre baffe, plus nous pas content et taper plus fort. Si nous avoir beaucoup de point de vie alors nous avoir grosse puissance . Smile Cela va palier aux soucis de monter d'aggro qui n'est peu proportionnelle à la monté d'équipement à l'heure actuel.
Maîtrise : Blocage critique Compétence débloquée au niveau 80. Augmente nos chances de bloquer de 10% et de bloquer de façon critique de 10%. The nouvelle statistique intéressante. Il faut savoir que le blocage à la 4.0 réduira lors d'un blocage réussi, les dégâts physique de 30% quelques soit la valeur. Si toi prendre tarte à 100.000 et que si toi bloquer le coup avec gros boubou, alors toi prendre que 70.000 points dans la tronche. Augmenter cette statistique va permettre de lisser grandement les dégâts subis. Le plus par rapport au palarose c'est que nous avons le blocage critique : soit 60% de réduction dégâts. A réfléchir/calculer mais je ne serais pas étonné que cette stat passe au dessus des stats d'évitement, voir même qu'elle sera nerfée...

Arbre
Bon ayé on se lance dans l'arbre, ou les arbres de talents. Arrow http://wowtal.com/
Protection
Palier 1EmulationBon on commence assez mal. Ce sort est assez moisi d'après les retours. 3 points assez cher pour un gain minime étant donné que la frappe héroïque sera semble-t-il moins utilisé. Surtout en chaîne comme ce talent nous préconise.
Résistance Must have, on discute même pas. ^^
Sang et Tonnerre Mes éclairs font pisser le sang à mes ennemis ! Mouais, on va dire qu'on va le prendre car pas trop le choix. Ce talent sert à générer de la menace multi-cible à l'instar du bouclier de dégâts (qu'on a perdu snif). Sympa, mais d'après Blibli on fera beaucoup de CC donc problématique si mal employé.
Palier 2Spécialisation bouclier Mouais je croyais qu'on devais avoir des talents fun ? Un talent à génération de rage, difficile encore de se prononcer sur son utilité. Un bouche trou à point je dirais pour le moment.
Maîtrise du bouclier Un must have : réduit le CD de la maîtrise du blocage, du mur protecteur et du renvoi de sort. 3pts obligatoire.
Tenir le front C'est plus "Tenir la ligne" mais bon. Talent curieux et fun qui donne un intérêt à la parade. Moi j'aime bien.
Imposition du silence Silence et réduction du cd du lancé héroïque. Moi je suis totalement fan, après certains trouveront ce talent guère utile. A vous de juger.
Palier 3Dernier rempart Must have et éternelle classique de cette branche. Vous saviez qu'ils ont nerfé Ardent défenseur et que nos pauvres paladin vont être obligé de cliquer maintenant ? Mouahahahahahahahahahahaha
Coup traumatisant Pas de changements, fun, utile, situationel et indispensable pour débloquer la Vigilance.
Bastion de défense Talent obligatoire pour les 6% de coup critique en moins.
Porteguerre Comme à WotLK, talent très utile et il ne coute qu'un point.
Palier 4Revanche améliorée Il est nul ce nom de "Revanche"... Sinon moi je suis fan de ce talent car fan du sort aussi, pas obligatoire non plus.
Dévaster Obligatoire.
Victoire imminente Une des nouveauté du war def. Youhou ! Bon ok, ça nous donne un micro-execute qui nous soigne. C'est marrant.
Palier 5Foudroyé Talents qui boostera pas mal le tanking multicible, bien plus intéressant que Sang et Tonnerre.
Vigilance Du nouveau dans la vigi ! Elle devra être placé en priorité sur un autre tank. Dégâts réduits de 3% et ça nous boostera notre puissance d'attaque via la mécanique de Vengeance. Bon talent.
Lourdes répercussions Talents ennuyeux... Il est bien mais aurait dut être intégré dans la Maîtrise du blocage directement...
Palier 6Protéger Eternel débat du débats du "c'est énorme !" ou "oué c'est situationnel et chiant"... A vous de choisir. C'est comme à WotLK.
Epée et bouclier Classique et indispensable si on veux s'amuser en wawa def. ^^
Palier 7Onde de choc Idem qu'au dessus.

Bon ayé vous avez dépensé 31 points et hop miracle les deux autres arbres se débloquent ! Avec les point qu'ils vous restent vous ne pourrez qu'aller qu'au deuxième palier maximum. Regardons ce qu'il y a.
Armes
Palier 1Académie martiale Talents d'aggro sympa. A prendre mais non prioritaire.
Soins sur le terrain Must have pour moi si on est tank. Du soin en plus.
Attaque éclair Talent fun mais pour du donjon/pvp je dirais.
Palier 2Maîtrise tactique Talent inutile pour wawadef
Second souffle Mouais bof. Je suis sûr qu'on peux mettre des points ailleurs. ^^
Blessures profondes Talents aggrogène sympa, même si ça ne vaux pas Empaler, mais faut se faire une raison on l'aura plus. :'(
Tambours de guerre Talent peu utile pour wawadef
Dans cette branche seul Soins sur le terrain, Académie martiale et Blessures profondes sont pour moi intéressant.

Fureur
Palier 1Folie sanguinaire Talent remanié et sympa voir très sympa pour wawa tank. A voir s'il est nécessaire de mettre les 3points dedans car le proc reste le même, seul la quantité de soin rendu change.
Transe de la bataille Mouais, proc de réduction de coût de la rage. Ni fun ni très utile à mon goût.
Cruauté Talent aggrogène intéressant.
Palier 2Pour le palier 2, les talents ne sont pas du tout orienté defense. Hormis aller chercher Hurlement perçant pour éviter que des mobs s'enfuient.
Dans cette arbre il n'y a vraiment que Folie sanguinaire (à réfléchir si 3pts valent le coût) et Cruauté d'intéressant.


Glyphes
Là ça va être plutôt simple Smile

Primordiaux :
Il y en a que trois pour nous et on prends les trois ! Dévaster, Revanche et Heurt de bouclier.

Majeurs :
Glyphe d'enchainement Moi je suis fan, mais utile qu'en multicible.
Glyphe de lancer héroïque Sympa pour un pull aggrogène.
Glyphe d'intervention Hum, pvp ?
Glyphe de charge longue Sympa et plutôt utile dans de nombreuses situations
Glyphe de charge rapide Peu d'interet. Pvp ?
Glyphe de puissance de résonance Inutile
Glyphe de mur protecteur Cela vous fais passez votre mur à 4min mais il encaissera 60% de dégâts. Peut être utile sur certaines rencontres.
Glyphe d'onde de choc Mouais, pour du donjon peut-être et encore...
Glyphe de renvoi de sort PVP
Glyphe de fracasser armure Utile. A voir si on pourra faire un pull avec double fracasser avec Glyphe de lancer héroïque.
Glyphe de coup de tonnerre Must have je dirais.
Glyphe d'ivresse de la victoire Utile voir très avec le talent.

Mineurs :
Glyphe de Commandement Très utile
Glyphe de cri démoralisant Très utile, voir indispensable vu le coût.
La dernière au choix. ^^ Moi je serais tenté par celle là. A voir.

Gameplay


_________________

Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter. 老子
avatar
Melchisédek
Amical
Messages : 38

Re: War def 4.0

le Dim 24 Oct - 0:50
Han, vilain copieur...
J'ai vu le même sur le forum des LSF :p

Mel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum