Partagez
Aller en bas
avatar
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 35
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Comment video ?

le Jeu 19 Aoû - 20:07
Comment poster une vidéo sur le forum, ou une animation flash ?

Le forum a la possibilité d'afficher des "vidéos simples" de Youtube ou Dailymotion, mais aussi d'autres sites et donc plus généralement des animations flash (pas de Silverlight encore).
Je vais tâcher de vous expliquer comment. C'est assez simple, pas de panique.

Il existe deux méthodes : la première concerne uniquement Youtube et Dailymotion et la seconde toutes les animations flashs/vidéos y compris Youtube et Dailymotion.

Méhode 1 qui concerne uniquement Youtube et Dailymotion :
1) On récupère l'adresse de la vidéo
Ici il s'agit de l'url simple :
Sur Youtube on clic sur Partager et on obtient l'adresse
Spoiler:
Sur Dailymotion même principe on récupère le "permalien" :
Spoiler:

2) On utilise la balise correspondante.
Là c'est on ne peux plus simple, on clique sur bouton "Vidéo" de l'éditeur et on colle notre adresse Youtube ou Dailymotion:


3) C'est finis !
Cela va vous créer une ligne dans le cas d'une vidéo Youtube du type :
Code:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=...[/youtube]

Une ligne dans le cas d'une vidéo Dailymotion du type :
Code:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/...[/dailymotion]

Avouez que c'est on ne peux plus simple Smile

Méthode 2 : tous types d'applications flash
Cette méthode peut être utilisée pour n'importe quelle application ou vidéos provenant d'un site extérieur.

1) On récupère l'adresse
Là ça se corse un peu. Pour publier un flash sur le forum nous auront besoin de 2 choses : l'adresse de l'animation et ses dimensions.
Pour les vidéos : il faut récupérer le code "embed" ("Intégrer"). Tous les sites en ont, s'il y en a pas, c'est que le site ne veux pas que ça vidéo soit publié en dehors de chez lui. Pour l'obtenir, chercher les boutons/liens avec marqué "embed", "Intégrer", </>...etc
Ce code est un code HTML, langage qui n'est pas pris (volontairement) en compte sur le forum. Il nous faut récupérer dans ce bout de code uniquement l'adresse de l'animation. On le trouve très généralement après la balise value=" ou href="

Exemple avec Youtube :
Code:
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yu1EE7GheD0?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yu1EE7GheD0?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
A la première ligne on peux récupérer nos informations :
width="640" : il s'agit de la largeur de la vidéo
height="385" : il s'agit de la hauteur de la vidéo
value="https://www.youtube.com/v/yu1EE7GheD0?fs=1&amp;hl=fr_FR" : il s'agit de l'adresse qu'on l'on va récupérer : https://www.youtube.com/v/yu1EE7GheD0?fs=1&amp;hl=fr_FR

Exemple avec un jeux flash :
Là il faut soit récupérer le lien du *.swf sur le site de façon propre via un bouton/lien de partage, soit le récupérer en fouinant le code source de la page (ok ça deviens tordu ^^). Par exemple sur ce site : http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-10608-the-illusionists-dream.php, en affichant la source et en cherchant on retrouve l'adresse du *.swf : http://files.jeuxvideo-flash.com/8bd2f9b1f3e7ed29ec16077bbfe03094/4c6d76fc/10608.swf. Bien sûr restez dans la légalité autant se faire que peu. Wink

Exemple avec Vimeo :
Pareil faut fouiner le code source Neutral. Chercher l'emplacement du code "<object class="swf_holder"type="application/x-shockwave-flash", la ligne data vous donnera une partie de l'adresse "/moogaloop_local.swf?..." Précédez cette adresse de "http://vimeo.com" et vous aurez l'adresse complète.

2) Utiliser les balises [flash]
On a fais le plus dur, il suffit à présent d'utiliser le bouton Flash . Il nous demande ensuite de remplir le champ largeur, hauteur et adresse.


3) Finis !
Bien sûr vous pouvez taper le BBCode directement sans passer par les boutons d'interface en tapant
Code:
[flash(,)][/flash]

L'avantage de la seconde méthode pour les vidéos notamment c'est que vous êtes libre de décider de leurs dimensions. Veillez cependant à ne jamais dépasser 800 pixels de largeur.

Exemples
Code:
[flash(640,385)]http://www.youtube.com/v/yu1EE7GheD0?fs=1&hl=fr_FR[/flash]