Guerriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Damlock
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 40
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Les photons Empty Les photons

Dim 5 Juil - 17:08
Des Photons !!!

Un nouveau système/jeu viens d'être mis en place sur le forum : les Photons.

Comment ça marche ?
C'est simple, les Photons sont des points que vous obtenez en postant sur le forum. Le gain varie en fonction de vos action sur le site : poster un nouveau sujet, répondre, ancienneté...

A quoi ça sert ?
Comme les HF, à rien Razz. Non pas complètement à rien, déjà cela permet de frimer... Cela permet également d'acheter des récompenses sur le forums ! Pour le moment les membres pourront acheter des titres pour leurs avatars. Il y aura d'autres achats possible plus tard. Enfin cela permet de monter sa réputation auprès de la cheffe, et avouez que ce n'est pas évident Wink.

Dans les détails ça fonctionne comment ?
Chaque jour depuis votre enregistrement sur le forum vous rapportera 1 Photons.
A partir d'aujourd'hui, chaque nouveau post/messages vous rapportera des Photons en fonctions du forum auquel vous postez :
ForumRéponseNouveau sujet
Lux Semper Fidelis l'essentiel00
Recrutement50
La vie de la Guilde55
-- Présentation110
-- Absence05
Nouvelles de la guilde50
Discussions libre35
Vidéos35
Aides et Techniques515
Instances actuelles515
Anciennes instances00
JcJ510
Diablo15
Ce barème pourra évoluer avec le temps. Certains forum pourront bénéficier de promotions alors profitez-en !
Il sera également possible de gagner des photons en particpants à des évènements majeurs de la guilde, que ce soit dans le jeu où en dehors.

Les récompenses :
TitresPrix
Grand Serviteur de la Chouette0
Titre issu du jeu (Parrain, Joyeux, Sainsaint, Maîrtre brasseur..)0
Prince des Flammes0
Chevalier des Flammes0
Péon0
Conteur0
Maître du pull0
Légende0

Oui mais c'est facile de tricher ?
Effectivement il est aisé, rien qu'en floodant, d'obtenir un maximum de Photons. Nous faisons confiance aux membres pour ne pas user de tels procédés. En cas d'abus, la personne obtiendra un malus du double de Photons estimés gagnés frauduleusement. Ex : une personne qui triche pour 200 Photons en perdra 400. Les posts seront également supprimés.

J'ai un doute sur le calcul ou l'obtention de mes Photons
En cas de doute ou d'omission d'attibution de vos Photons, contactez simplement les officiers via le lien habituel ou prenez contact avec les administrateurs du forum via le lien "contact" en bas de page du forum.


Dernière édition par Damlock le Dim 19 Aoû - 12:10, édité 16 fois
kya
kya
Amical
Messages : 73

Les photons Empty Re: Les photons

Jeu 9 Juil - 3:47
vraiment j'adore Smile

ça va etre chouette Smile
Lysanthis
Lysanthis
Amical
Messages : 22

Les photons Empty Re: Les photons

Sam 11 Juil - 14:02
Idée sympathique, merci Dam.
Si tu veux tester la punition, je suis allé flood le sujet "test PO" dans la section Aide & technique / Tank Smile
Lysanthis
Lysanthis
Amical
Messages : 22

Les photons Empty Re: Les photons

Sam 11 Juil - 14:06
Par contre, comment fais tu pour acheter les titres et objets (par exemple l'épée de démembrement de la cheffe) ? J'ai bien trouvé une case inventaire dans la section Profil, mais je ne peux rien y écrire, et cliquer dessus ne déclenche aucune action.
Assassine
Assassine
Neutre
Messages : 5
Localisation : Lausanne

Les photons Empty Re: Les photons

Lun 13 Juil - 17:22
y'as des moyens comme pour les wow gold ou on pourrait acheter des points ?? Laughing

C'est sympa, si y'a de message pollueur juste pour monter Smile

PS: c'est moi le pollueur lol!
Melchisédek
Melchisédek
Amical
Messages : 38

Les photons Empty Re: Les photons

Lun 6 Sep - 15:55
T'as oublié le mess officier :p
Damlock
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 40
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Les photons Empty Re: Les photons

Lun 6 Sep - 16:21
Oué mais non. Pas de points pour ce forum, question d'équité et je ne l'affiche pas dans cette liste car ça devait être un post publique. Tout le monde n'est pas censé avoir connaissance de votre forum et tout du moins ne pas y penser. Wink
Lysanthis
Lysanthis
Amical
Messages : 22

Les photons Empty Re: Les photons

Lun 6 Sep - 18:56
Pfff, alors on gagnera pas de points en disant du mal des gens dans leur dos ? Pfff, ma plus grosse rentrée de points qui s'envole !
Rkhar
Rkhar
Amical
Messages : 15

Les photons Empty Re: Les photons

Sam 13 Nov - 12:52
Yop,

voila je montre un peu d'interet pour ce forum test lol.

Apres quelques recherche sur les membres je tombe a une moyenne de 50-100 messages par an, hormis les accros du forum qui montent a 250-400/an voir une folle furieuse qui atteind les 500/an

en comptant approximativement que 10% de ce chiffre correspond a une reponse aux candidatures, 10% de suggestions sur les tech et 80% de reponses aux discutions libre ou video, cela nous donnerais +/- ceci au niveau des points ( en fonction de ton tableau dam et considerant 20% du chiffre final comme new post)

membres moyen: 50-100/an

66-132 points annuels

membres accro: 100-300/an

132-396 points annuels

membres fou furieux: 300-500/an

396-660 points annuels

Sur cette base, et en m'inspirant du systeme de HF en jeu, on pourrait echelonner les recompenses sur une année effective c-à-d 20points pour le premier titres jusqu'a 600points pour le titre le plus haut et un titre supreme au dela des 600pts.
Nous devons prendre en consideration que le systeme va, esperons le, faire monté les moyennes de post/an.

Comme dit lors de notre petite reunion ts, je suis pas favorable au systeme d'achat ( deduction des points a l'obtention de la recompense) mais plutot au systeme de cap.
De plus un systeme de bonus peut etre appliqué lors d'event guilde: IRL= 100pts, concours de fin d'annee = 75pts, 1 an ds la guilde = 50pts etc...

Voila en gros mon premier jet sur les titres, je planche encore sur les recompenses.

Quand au nom des points, je reste sur l'idée de Beef: Les petits points qui se cumulent pour donner un titre nouveau sur le fofo, ca ressemble trop bien aux particules de lumieres qui forment un rayon lumineux! Donc pour moi ce sera les "photons"

kya
kya
Amical
Messages : 73

Les photons Empty Re: Les photons

Mar 16 Nov - 19:09
kkar tu m'impressionne parfois ^^ Smile
Melchisédek
Melchisédek
Amical
Messages : 38

Les photons Empty Re: Les photons

Jeu 18 Nov - 18:46
Un très gros pluzin sur les photons. Ça va me rappeler mes cours de biophysique Very Happy

Le système de bonus est une bonne idée, même si pour tout vous dire je l'avais lu de travers au début. Je pensais qu'il fallait atteindre un quota de point pour avoir droit à participer à une IRL, au concours de guilde, à y rester, ... :p

Mel
kya
kya
Amical
Messages : 73

Les photons Empty Re: Les photons

Dim 28 Nov - 20:17
je plussoie aussi le nom "les photons" pour les points.

"J'ai 300 photons pour m'acheter un titre Razz"

Sinon vous avez trouvé d autres noms pour les titres ?

est ce qu'on debloque plusieurs titre sur un palier ? style "ramasse miette" et " poubelle" sur le meme palier ? ça veut dire qu'il faut qu'on trouve un peu plus de nom.

Sinon on pourra en rajouter au fur et a mesure ?? fin c'est pas trop compliqué ?
Damlock
Damlock
Admin
Admin
Messages : 188
Age : 40
Localisation : Angers ou au cochon siffleur

Les photons Empty Re: Les photons

Lun 29 Nov - 14:07
On peux créer un très grand nombre de titre ce n'est pas un pb. Par contre il ne faut pas en créer trop non plus car ce sont les admins qui les administrent. Si qqn souhaite en changer tout les 3 jours, faudra le lui faire....

On est Lundi et il n'y a toujours ni titres de proposer, ni barèmes pour ces derniers. Tic tac...
kya
kya
Amical
Messages : 73

Les photons Empty Re: Les photons

Mar 30 Nov - 8:26
Pour les points : 5photons dans le recrutement je suis pas certaine qu'il faille mettre des points pour la personne qui postule Smile

On peut faire des titres de 10 photons en 10 photons vu les calculs savant de Kkar.

Donc de 10photons à 500 photons pour avoir une marge Razz

et partir sur la base des points donner dans le tableau
kya
kya
Amical
Messages : 73

Les photons Empty Re: Les photons

Mar 30 Nov - 19:50
bon déjà je m'excuse mes je sais pas faire les tableaux donc c'a risque d'etre vite le bordel pour lire ... desolée d'avance Razz

10photons -> neutre
50 photons -> Amical
100 photons -> Honoré
150 photons -> révéré
200 photons -> exalté
225 photons -> Cueilleur
250 photons -> Disciple
275 photons -> L'Assidu
300 photons -> Chercheur
325 photons -> coupinou
350 photons -> L'ami des mascottes
375 photons -> Dresseur de Murlocs
400 photons -> Le Diplomate

etc etc niveau photons (oui oui j'avais pas dit comme ça au message d'avant :s)

d'autres noms:

Poubelle
farmeur fou
Binch adorateur
radoteur
Gnoll farceur
Champion
Adepte d'eternité
insomniaque
raleur devant l'eternel
insatisfait
le gitan ou le roumain
tueur de grenouille
le romantique
L'inventeur
L'unijambiste
L'anonyme
L'inconditionnel

Voilà voilà Smile
kya
kya
Amical
Messages : 73

Les photons Empty Re: Les photons

Mar 30 Nov - 20:27
Donc apparement y'a trop de paliers photons vu que ce sont les administrateurs qui changent à la main les titres ...

On a qu'a donc faire de 100 en 100

100 200 300 400 500 etc
Contenu sponsorisé

Les photons Empty Re: Les photons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser